Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Groupe Action Patriote du 10 décembre / Liberté, Egalité, Fraternité, Ordre et Progrès !
13 décembre 2006

Un mouvement bonapartiste pour la France

violette2Si de nombreuses associations napoléoniennes célèbrent actuellement les bicentenaires de l'Empire (militaires et civils), aucune organisation sérieuse n'agissait sur le terrain politique. C'est pourquoi, depuis l'an 2000, s'est constitué un mouvement national, rassemblant des militants venus de tous horizons politiques, géographiques et sociaux.

La France a déjà connu d’autres périodes similaires au cours de sa longue Histoire et à chaque fois elle est parvenue à se relever. A l’aube de ce nouveau millénaire elle se trouve une fois de plus face à son destin.

Aujourd'hui comme il y a deux cents ans, la France a besoin qu'on la sorte du marasme, économique et politique. Les remèdes politiques d'antan peuvent encore s'appliquer aujourd'hui. Nous ne devons pas  rester indifférents à la situation de la France par les temps actuels.

Notre pays est effectivement entre les mains d’une « dictature molle » dont la seule valeur est celle du renoncement. Le régime républicain s’enfonce de plus en plus et aucun parti, qu’il se revendique de gauche ou de droite, ne semble capable, ni même décidé, à changer la situation laissant ainsi les citoyens déboussolés se tourner vers les extrêmes à la recherche d’une identité volée.

Si nos « princes » nous ont abandonné alors il faut compter sur ce géant qu’est le Peuple Français. C’est à nous, bonapartistes, de le réveiller et de l’unir sous la seule bannière tricolore. Nous ne prétendons pas avoir la garantie de réussir là où d’autres ont échoué mais nous clamons haut et fort que nous n’avons pas le droit d’abandonner sans avoir rien tenté.

L’héritage napoléonien ne doit pas être qu’un souvenir historique et nous le prouvons chaque jour par des propositions concrètes et un engagement total pour l’avenir de notre pays.

Les idées bonapartistes forgées il y a deux siècles sont encore d'actualité.

Elles se nomment : autorité, appel au peuple, démocratie, indépendance nationale, progrès social…

Les idéaux napoléoniens sont de plus en plus prisés par les Français, de gauche comme de droite.

Face à la crise politique, l'arrivée d'un nouveau Bonaparte proposant au peuple un programme bonapartiste, provoquerait enfin un salvateur sursaut de la société française.

C'est à quoi s'attache désormais France Bonapartiste

Le renouveau du bonapartisme politique est réaliste.

Etre bonapartiste en l'an 2000, c'est incarner les idées d'avenir.

David SAFORCADA

Secrétaire général de France Bonapartiste

Publicité
Commentaires
Groupe Action Patriote du 10 décembre / Liberté, Egalité, Fraternité, Ordre et Progrès !
Publicité
Archives
Publicité