Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Groupe Action Patriote du 10 décembre / Liberté, Egalité, Fraternité, Ordre et Progrès !
22 mars 2006

Osons le dire, osons le faire !

liberte4Je vais tout d'abord être franc, concernant le CPE, mon cœur balance. Comme l'a dit Danton "de l'audace, encore de l'audace", notre pays a besoin de réforme, il a besoin d'être secoué. Je comprends le besoin de faire quelque chose de notre Premier ministre, je lui reproche sa précipitation sans négociations, mais aurions avancé en nous perdant dans de longues palabres ??? Je regrette aussi le fait que l'on puisse licencier sans motif, c'est une porte ouverte à de nombreux abus, il y a là matière à réfléchir… Pour le reste, essayons, nous pourrons toujours revenir dessus un jour ou l'autre.

Ce qui par contre m'irrite c'est de voir des milliers d'étudiants interdits de cours, de voir brandir par certains le droit à la liberté de grève tout en muselant la liberté d'étudier voir de travailler pour certains.

Ce qui m'irrite encore plus et au plus au point, c'est de voir la gauche, et l'extrème-gauche, venir crier haut et fort leur opposition sans rien apporter contre le CPE… nous pouvons tous les entendre dire "nous nous avons fait les 35 heures, nous nous avons fait les emplois jeunes, nous…", mais justement nous entendons tous le passé, nous entendons tous "nous avons" alors qu'il serait mieux venu de leur part de dire "nous allons" ou bien "nous ferons"…. Mais cela ils en sont incapables, aucunes idées chez les socialistes, encore moins chez les communistes ou bien à la LCR ou chez Arlette tous englués dans la Lutte des Classes. Du coté des syndicats idem, avec le bon vieux refrain "les patrons tous pourris".

Les 35 heures, merci pour la super flexibilité du travail, vive les annualisations des heures de travail… Les emplois jeunes, 5 ans corvéables à merci dans l'administration avec aucunes garantis à l'issus. Vous parlez de supers avancées…

Et toi ??? me direz vous, tu parles, tu écris mais que proposes-tu ??? Simplement de prendre des mesures fortes pour lutter contre le chômage et la précarité.

  1. Mise en place de contingentements aux importations comme le propose Maurice Allais.
  2. Mise en place de la TSVA, cotisation unique sur la consommation, comme le propose Raoul Louis Cayol.
  3. Mise en place d'une politique offensive de la Participation.
  4. Réforme de l'administration en écoutant enfin  la Cours la Compte.
  5. Mise en place de grands projets industriels.

Il est temps de bouger la France, il est temps d'oser !

Le temps n'est plus à la contestation stérile mais à l'action pragmatique !

Publicité
Commentaires
Groupe Action Patriote du 10 décembre / Liberté, Egalité, Fraternité, Ordre et Progrès !
Publicité
Archives
Publicité