Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Groupe Action Patriote du 10 décembre / Liberté, Egalité, Fraternité, Ordre et Progrès !
14 mars 2006

que dire du 16 mars....

Sur fond de conflit étudiant et social, les bonapartistes vont, le 16 mars prochain, commémorer le 150éme anniversaire de la naissance d'Eugène Louis Napoléon Bonaparte, fils unique de l'Empereur Napoléon III et l'Impératrice Eugénie, plus connu sous le titre du "Prince Impérial" voir pour les bonapartistes sous le titre de Napoléon IV. Ce Prince qui, tout comme l'Aiglon, ne régna jamais et connu l'exil. Sa mort signa sans doute la fin de tout espoir de rétablissement de l'Empire et les bonapartistes prirent alors une direction différente pour arriver à celle actuelle, qui est celle du loyalisme à la constitution actuelle.

Tout comme le bonapartisme, les propos tenus par le Prince Impérial au cours de sa courte vie peuvent trouver un nouvel écho de nos jours. Nous en voulons pour preuve le texte suivant :

"Le mal qui tue la société française, c'est la disparition du patriotisme, c'est le mépris de la loi et de l'autorité. Pour porter remède à ces deux maux qui ont la même origine, une cause unique, il faut des réformes d'ensemble, énergiquement conçues et vigoureusement exécutées."

Et oui, les mêmes problèmes ressurgissent chaque fois que le laxisme fait place au réalisme.

Au vu de l'actualité, nous retiendrons le problème de l'autorité. L'autorité est, en effet, la condition nécessaire de la liberté, liberté de conscience, du travail, d'étudier, etc… Cette affirmation repose sur une preuve de droit et une autre de fait.

Une preuve de droit, l'article 4 de la déclaration des Droits de l'Homme qui pose en règle que la liberté est limitée de sa nature, puisqu'elle ne permet que de faire ce qui ne nuit pas à autrui. Une autorité est donc indispensable pour assurer à tel citoyen la jouissance de sa liberté en s'opposant aux empiètements de tel autre.

Une preuve de fait, les tenants de l'ultra-gauche qui répudient aussi, très logiquement, la liberté. Nous pouvons le voir avec les occupations des universités par quelques nervis gauchistes prenant prétexte du CPE pour une fois de plus nous faire croire en leur force… alors qu'ils ne représentent pratiquement rien du monde étudiant, tout comme la plus part des syndicats professionnels d'ailleurs. Occupations, qui pire qu'une grève n'engageant que ceux qui la font, privent de liberté ceux qui ne sont pas en accord avec l'Unef ou autres. D'autre part il est à noté le caractère, quasi-systématique, anti-démocratique des actions étudiantes.

Le 16 mars prochain, la question n'est pas de savoir si nous sommes pour ou contre le CPE mais simplement de dire que nous sommes fidèles à la pensée du Prince Impérial. Comme les bonapartistes, nous sommes partisans de l'Autorité dans la Démocratie… Les deux sont actuellement foulées au pied !

Publicité
Commentaires
Groupe Action Patriote du 10 décembre / Liberté, Egalité, Fraternité, Ordre et Progrès !
Publicité
Archives
Publicité